la cuisine des autodidactes

tulipes au parmesan et caviar d'aubergines

Je prépare mon anniversaire, j'ai donc décidé de faire un menu italien, cette petite entrée est très simple et originale .

 

POUR UNE DIZAINE DE TULIPES

 

 

-150 g de parmesan râpé .

 

pour le caviar d'aubergines :

 

-800g d'aubergines,

-60ml d'huile d'olive,

-50g d'olives noires dénoyautées et hachées,

-1 gousse d'ail écrasée,

-ciboulette fraîche fineement hachée .

 

Préchauffez votre four à 180°c (th 4) .

 

Pour préparer le caviar d'aubergines, coupez les en deux (dans le sens de la longueur), badigeonnez d'huile d'olive, salez, poivrez, puis les placer 25 mn au four afin qu'elles soient molles .

 

Egouttez, grattez la pulpe, hachez grossièrement, ajoutez les olives, l'ail, la ciboulette (en garder pour la présentation) . Ajoutez le reste d'huile d'olive lentement et bien mélanger ;

Réserver au réfrigérateur .

 

Pour préparer vos tulipes de parmesan, déposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque, puis parsemez le parmesan en formes de disques assez épais . Les faire fondre au four jusqu'à ce que les bords soient légèrement dôrés . Les placer délicatement sur des goulots de bouteilles afin qu'ils prennent leur forme de tulipe ;

 

Une fois refroidies, vous pouvez déposer le caviar d'aubergines dedans, parsemez de ciboulette fineement hachée .

 

 

 

 

Je déposerai plus tard dans la journée ma recette de lasagnes à en tomber par terre .....



18/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres