la cuisine des autodidactes

mes tomates surprise

Le frigo était quasiment  vide, j'ai donc dû improviser avec les ingrédients qu'il me restait 

 

- 4 tomates grappes,

- 2c à soupe de  mascarpone,

- 3  oeufs,

- un paquet des lardons,

- de la ciboulette,

 - du gruyère rapé,

- de la moutarde au basilic (moutarde Edmond Fallot de beaune)

- un peu de sel, poivre .

 

Préchauffez votre four à 180°c .

Vous commencez par retirer le chapeau des tomates et vider celles-ci .

Pendant ce temps, cuire les lardons à la poêle .

Mélangez les oeufs avec le mascarpone, la ciboulette, la moutarde au basilic, la ciboulette, les lardons légèrement refroidis et le gruyère .

Mettre la préparation dans les tomates, déposez les chapeaux par dessus et  passez les tout dans un plat à gratin pour le mettre au four, environ 20/25mn (surveillez la consistance);

 

Notez que si j'aurai pu remplacer les lardons par du saumon fumé ou du thon en boite .

 

A raison de 2 tomates par personne accompagnées d'une bonne salade, celà fait un plat complet .

 

(je déposerai plus tard une photo de mes tomates)

 

 

 

 

 

 

 



17/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres