la cuisine des autodidactes

week-end gastronomique (et détente) en camargue

Bonjour à tous,

 

je me dis qu'il serait bien de vous faire partager mes petites escapades familiales, donc je vais commencer par le languedoc-Roussillon.

 

Nous avons passés un week-end (improvisé) en camargue . Exactement à port camargue (à côté du grau du roi) au Mercure thalassothérapie route des marines . Je tiens à préciser que le service de l'hôtel était parfait avec un personnel toujours très agréable .

 

Cet hôtel donne directement sur une grande plage de sable fin, vous avez une plage publique et la plage privée de l'hôtel qui fait également restaurant .

 

 

Là, nous avons pu déguster quelques spécialités locales à des prix tout à fait corrects .

- Plancha de seiche marinée dans du miel local,

- huitres de Béziers,

- pavés de taureau de camargue,

- melon (de la région) au jambon cru.

- également des rosés régionaux, pour le vin nous nous sommes arrêtés là, car nous ne connaissons pas trop les vins rouges et blancs de la région .

 

les fromages de la région sont essentiellement des pâtes cuites comme la tomme de lozère, les pélardons, le bleu des causses .

 

La région est également riche en miels, olives, huiles d'olive, sel de camargue, melons, abricots, et bien d'autres fruits et spécialités locales car le Langudoc-Roussillon est le verger de la france .

 

C'est une destination de repos, familiale, les enfants sont en sécurité sur les plages, parfait pour des vacances . Et si vous avez du temps, profitez des visites comme Aigues-Mortes, Les saintes Maries de la mer, Nîmes, Ales et lrs fameuses manades Camarguaises ....

 

 

 

 

 

 

 



13/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres